Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andalijoe
1 juillet 2015

Plan de mon dossier : La Seconde Guerre mondiale

Introduction

Partie 1 : Synthèse des fondements scientifiques

1) Les causes de la guerre

2) Les Français dans la guerre

3 ) Le bilan de la Seconde Guerre mondiale

Partie 2 : Description d’une séquence pédagogique 

1) Projet interdisciplinaire

2) Présentation de la séquence (problématique, période, nombre de séances, domaine, programmes et SC, avant et après la séquence, tableau présentant chaque séance : titre, objectifs et activités)

3) Présentation d'une séance

Références bibliographiques 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Andalijoe, <br /> <br /> j'ai choisi le thème "seconde guerre mondiale" pour l'oral CRPE 2018, pourrais-tu m'envoyer ton dossier stp afin que je le compare avec le mien, au niveau de la mise en forme et également du contenu. (L'introduction générale me pose quelques problèmes également)<br /> <br /> Je te remercie d'avance, <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Raphael.
V
Bonjour Andalijoe,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai également choisit la 2nd guerre mondiale pour mon dossier au concours CRPE 2018 j'aurai aimé lire le tien et me faire une idée sur les attendus.<br /> <br /> par avance merci<br /> <br /> Véronique
E
Bonjour Andalijoe,<br /> <br /> Afin de me guider dans l'élaboration de mon dossier d'histoire pour l'oral du CRPE 2017, j'aurais aimé savoir si il était possible de m'envoyer ton dossier afin d'avoir un fil conducteur et un modèle de ce qui est attendu.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Emeline
N
Bonjour Andalijoe,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai choisi le même temps pour mon dossier du CRPE j'aurais voulu savoir si tu voudrais bien me le faire parvenir afin de voir comment tu as tourné ton dossier.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance voici mon mail: crotetanais@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
A
Bonsoir<br /> <br /> Mon sujet porte sur la 1 ère guerre mondiale <br /> <br /> Est il possible que tu m'envoies ton dossier que je vois un peu car je suis dans le flou?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Andalijoe
Publicité
Archives
Publicité