Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andalijoe
1 juillet 2015

Retour sur l'oral EPS/CSE

Oral sur dossier : EPS/CSE

Le jury était bienveillant.
En EPS, j'ai eu le sujet 29 sur les activités athlétiques : j'ai une classe de CM1 qui participe à un cross dans le cadre de la liaison école collège. J'ai tenu 9'. Niveau question, j'ai eu bien sûr la relation école-collège (fonctionnement, ce que l'on peut faire, à quoi ça sert) après ils ne sont restés que sur cette APSA (sens de l'APSA, sécurité, j'ai parlé du cahier EPS, ils m'ont demandé quel autre cahier je connaissais, compétences du socle commun, détailler ce que j'avais prévu en interdisciplinarité) après je ne me souviens plus.
En CSE, j'ai eu le sujet 43 sur les devoirs à la maison : ce sujet ne m'a pas inspiré, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus. Enfin, j'ai quand même tenu 12'. Les questions tournaient autour des activités que l'on peut faire à la maison (révision, l'entraînement, la mémorisation, la lecture), leur utilité, les inégalités engendrées. Après, ils m'ont posé des questions sur la différenciation, sur les élèves intellectuellement précoces (les difficultés qu'ils peuvent rencontrer, leur rôle au sein de la classe), sur des parents divorcés dans le cas où je prévois une sortie avec nuitée, le papa n 'est pas d'accord et la maman est d'accord, comment je fais, à qui faire appel, à la fin ils m'ont fait récité la table de 8 et m'ont demandé comment ça se fait que je la connais, que je suis capable de la réciter (travail à la maison, apprentissage et entrainement, répétition).
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Andalijoe
Publicité
Archives
Publicité