Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andalijoe
5 mai 2015

Retour sur les épreuves d'admissibilité

Voilà, les épreuves d'admissibilité sont passées.

Concernant les sujets : j'étais en groupement 2.

L'épreuve de français :

Partie 1 : je ne savais pas s'il fallait faire une analyse ou une synthèse, le sujet ne le mentionnait pas. J'ai donc opté pour l'analyse. Le sujet portait sur l'éducation des filles, j'ai fait ce que j'ai pu, on verra bien.

Partie 2 : assez simple dans l'ensemble.

Partie 3 : il y avait deux documents à analyser sur le thème de la lecture. Je n'ai pas trop aimé cette partie.

L'épreuve de mathématiques :

Partie 1 : c'était un problème de géométrie dans l'espace. 

Partie 2 : 4 exercices divers (conversion, probabilités, statistiques et diviseurs communs)

Partie 3 : 3 situations (fractions, calcul d'un volume et proportionnalité)

J'ai trouvé le sujet facile et je ne suis pas la seule.

 

Conclusion : les mathématiques pas de souci et j'espère avoir limité la casse en français car la sélection va se jouer là. Maintenant, plus qu'à attendre les résultats et continuer les révisions des oraux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour les révisions.
S
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Super blog :) je me prépare au crpe 2016.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bonne chance
Andalijoe
Publicité
Archives
Publicité