Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andalijoe
15 décembre 2014

Ma séquence

Finalement, j'ai choisi de faire ma séquence sur la Seconde Guerre Mondiale. C'est un thème que j'apprécie.

Ma séquence comportera cinq séances :

Séance 1 : Le début du conflit 

Séance 2 : La France dans la guerre

Séance 3 : La Collaboration et la Résistance

Séance 4 : La victoire des Alliés

Séance 5 : Le Var dans la Seconde Guerre mondiale

Je ne détaillerai qu'une séance dans mon dossier et je présenterai les autres à l'oral. Ma séquence fera partie d'un projet interdisciplinaire et donnera lieu à la visite d'un musée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais passer le CRPE 2016 et je pense prendre le sujet de la seconde guerre mondiale. Je voulais savoir de quelle façon on abordait le nazisme et extermination des juifs, cela doit-il faire l'objet d'une séance particulière ? Ou l'extermination des juifs et des tsiganes représente une séquence à elle seule ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !
C
Bonjour. J'ai traité le sujet de la résistance en France cette année. Malheureusement je n'ai pas été admis au concours . Je souhaite cependant retenter ma chance l'année prochaine avec ce même sujet. Si je fais appel à ton aide, l'accepterai tu?
N
slt, ton blog est bien. juste un renseignement. Je passe le concours CRPE oral histoire et je chercher un exemple de dossier pour la 1ere partie scientifique car je suis dans le flou. peux-tu m'aider. Merci
L
Merci beaucoup de ta réponse rapide
A
Bonjour, la visite au musée intervient à la fin de ma séquence, dans mon dossier je dis juste qu'il y a une visite au musée de programmer. Je donnerai plus de détails à l'oral. Quand je présenterai ma séquence à l'oral, j'en parlerai.
Andalijoe
Publicité
Archives
Publicité