Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andalijoe
15 décembre 2014

Plan du dossier

 

Sommaire

 

Introduction (1/2 ou 1 page)

  • Présenter le thème
  • Le situer dans les programmes
  • Enjeux du thème
  • Présentation du dossier

 

Partie 1 : les fondements scientifiques (2-3 pages)

  • synthèse des savoirs de références relatifs au sujet (repères fondamentaux, enjeux épistémologiques et les problèmes didactiques)
  • Eléments sur la connaissance des élèves et des mécanismes d'apprentissage

 

Partie 2 : présentation d’une séquence (4-6 pages)

  • Ne pas dépasser 6 séances
  • au choix : description générale de la séquence et de ses étapes avec la description plus détaillée d'une ou deux séances ou description de la séquence passant par la description détaillée de chaque séance

 

Conclusion (1/2 ou 1 page)

 

Bibliographie ou sources

 

Annexes 

  • documents élèves
  • ressources enseignant
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe le CRPE cette année et je suis actuellement dans la rédaction de mon dossier professionnel. J'aurai aimé savoir ce que vous avez mis dans votre conclusion. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.
N
Bonjour,<br /> <br /> Je présente le même sujet à Nice cette année. Peux tu m'expliquer comment ta première partie du sujet est articulée, ton historiographie ? As tu des références à me communiquer ?!<br /> <br /> Je te remercie pour ton aide !<br /> <br /> @ plus
A
salut, <br /> <br /> <br /> <br /> je passe le CRPE 2016 et j'aurai une question concernant le dossier pro, pour la présentation de la séquence, il faut détailler toutes les séances (une à une) de la séquence? (objectif, SCCC, dispositif, matériel, vocabulaire, déroulement, observation, remédiation, position du maître, place des élèves, etc) ou seulement détailler une à deux séances?<br /> <br /> car si je dois détailler les 6 séances de la séquence je ne tiens pas en 6 pages car la partie scientifique tient déjà sur 4 pages et je dois inclure les annexes.... <br /> <br /> merci pour ton aide
V
Merci de votre réponse, une petite précision qui éclaire ma lanterne.
A
Bonjour,<br /> <br /> Les fondements scientifiques sont les bases sur lesquelles va s'appuyer tout le reste c'est à dire les connaissances indispensables que l'enseignant doit avoir pour enseigner sur le thème choisi donc ici la Seconde Guerre Mondiale. On doit y mettre les savoirs scientifiques (faits, notions) et les savoirs didactiques (méthodes, techniques). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Andalijoe
Publicité
Archives
Publicité